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10 points à contrôler impérativement pour un accueil téléphonique parfait

10 points à contrôler impérativement pour un accueil téléphonique parfait

La parole est d’argent et le silence est d’or… sauf pour votre messagerie !

 

Le pire scenario serait que votre client se retrouve après 4 sonneries devant le vide le plus complet, laissant penser à un problème de réseau.

 

 

Une qualité audio irréprochable

 

Une voix trop peu audible, ou à l’inverse trop forte, une musique de fond qui couvre le message à faire passer, des bruits parasites, et bien d’autres soucis audio que vous avez déjà probablement entendu, vont nuire à votre image.

 

 

Personnalisée mais sans banalités

 

Un accueil froid et commun ne vous permettra pas de vous démarquer par rapport à vos concurrents. Il est important d’annoncer votre société dans les premières secondes.

 

 

Une musique d’attente en accord avec l’image de votre entreprise

 

Pensez que même la musique de mise en attente reflète l’image de votre société. Elle doit être actuelle, sans pour autant dénoter complètement avec votre secteur d’activité.

 

 

Un vrai espace de communication

 

Grâce à un message programmé correctement, permettez à vos clients de connaître votre activité avant même qu’il ait eu un contact avec vous, et véhiculer les valeurs de votre entreprise.

 

 

Une synchronisation avec vos campagnes de communication

 

Des offres saisonnières, une promotion, une fermeture annuelle, un événement à présenter ? Partager les informations de votre entreprise directement avec vos interlocuteurs.

 

 

Sans oublier les boites vocales des téléphones mobiles

 

Vos commerciaux, techniciens, sont sur le terrain et reçoivent directement des appels clients ? Faites-leurs bénéficier d’une messagerie professionnelle avec nos « pack mobile ».

 

Une harmonie sur tous vos sites…

 

Assurez une identité sonore et un contenu identique sur la totalité de vos sites pour garantir votre professionnalisme ainsi que la bonne diffusion de votre communication.

 

… mais aussi chez vos franchisés

 

Vous maitrisez votre communication mais est-ce que vos franchisés en font de même ? Optez pour un synchronisme complet de votre réseau.

 

 

Sans oublier tous les autres messages

 

Pré-décroché, répondeur, guides vocaux, musique de mise en attente, tous ces éléments constituent votre identité sonore et permettent à votre entreprise d’avoir une image professionnelle.

 

 

Si vous désirez vous aussi accorder votre identité sonore à vos valeurs d’entreprise, contactez Gedis Telecom.

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10 points à contrôler impérativement pour un accueil téléphonique parfait

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